Comment choisir une bague pour homme ?

Vous souhaitez offrir une bague pour homme à un de vos proches, mais ne savez pas quel genre de bijou acheter ! Tout comme les bagues pour femmes, celles destinées aux genres masculins se déclinent en différents modèles. Il existe toutefois quelques astuces que vous pourrez essayer  afin d’optimiser votre choix.

Choisir une bague pour homme en fonction de son look

Pour ne pas se tromper dans l’achat d’une bague pour homme, l’idéal est de la choisir en fonction de son look. Vous pourrez en effet vous aider de ses tenues vestimentaires pour déterminer quel type de bijou lui plairait le plus parmi les nombreux modèles proposés dans les bijouteries. Si l’homme en question porte essentiellement des costumes, une chevalière peut notamment convenir. S’il s’agit d’un jeune garçon qui a un look de rockeur, vous saurez alors qu’une bague en titane noir pour homme sera plus appropriée. Pour que l’accessoire lui plaise davantage, vous pourrez miser sur des bijoux à motifs.  

Déterminer la taille de la bague pour homme

Une fois que vous aurez trouvé la bague pour homme idéal, vous aurez besoin de définir sa taille. Si le modèle que vous avez choisi ne convient pas à la taille de ses doigts, il ne pourra pas la porter, ce qui serait un réel gâchis. Si le vendeur accepte de l’échanger, il vous faudra chercher à nouveau une bague qui pourra convenir. Pour éviter ce genre de désagréments donc, pensez à déterminer en amont la taille de la bague. Pour ce faire, vous avez deux options. La solution la plus sûre est de mesurer la circonférence du doigt sur lequel vous aimeriez qu’il enfile l’accessoire. Prenez si possible une ficelle que vous allez attacher et garder avec vous pendant que vous ferez l’achat. S’il s’agit d’une surprise, pensez à apporter une de ses bagues et en faire votre référence.

Quelques conseils pratiques pour bien choisir une bague pour homme

Choisir une bague pour homme peut s’avérer compliqué. Outre le fait que la plupart des hommes n’aiment pas porter des bijoux, en trouver un à leur goût n’est pas chose simple. Pour optimiser votre choix, demandez-vous quel genre d’homme est la personne à qui vous souhaitez offrir la bague. S’il aime prendre soin de ses affaires, vous n’aurez pas besoin de choisir un matériau résistant. Vous savez qu’il saura la dorloter comme il se doit. Dans ce cas-ci, l’or et l’argent constituent un excellent choix. Si par ailleurs, il n’est pas très prévenant, il est recommandé d’acheter une matière assez résistante. Cela évitera à l’accessoire de subir toutes sortes de chocs et rayures. Vous pourrez notamment opter pour un modèle en platine. 

Cadeau homme mode : pourquoi les hommes aiment autant les montres ?
Quelles fleurs offrir à un homme ?