Quelles fleurs offrir à un homme ?

Bien que ce soit la gent féminine qui a plus un penchant sur les fleurs, il n’en est pas moins des hommes. En effet, les fleurs ont une histoire qui passionnent les hommes sans oublier les messages qu’elles transportent. Aussi, vous n’êtes pas sans savoir qu’elles ont aussi longtemps servi de décoration, la raison pour laquelle la gent masculine y porte un grand intérêt.

La rose, la reine des fleurs

À la préhistoire, les bouquets de roses constituaient des offrandes. Dans la civilisation gréco-romaine, les roses ont été utilisées comme couronnes florales. Au Moyen Âge, ils témoignaient d’une affection florale. Ilsont continué à voyager dans le temps sans distinction d’âge ou de sexe.

Si autrefois offrir des fleurs à un homme n’avait rien d’étrange, pourquoi en serait-il autrement à ce jour ? Offrir un bouquet de roses à son mari ou à son frère est une manière de lui faire part de votre affection et de le surprendre. Mais en dehors de la rose, il existe aussi des fleurs qui plaisent à la gent masculine. Faites toutefois attention à leurs choix, car certaines sont beaucoup plus apprivoisées que d’autres.

L’orchidée, la fleur discrète

En tous, les orchidées comptent plus de 30 000 espèces. Ainsi si vous désirez offrir des fleurs à un homme, présentez-lui un croisement de plusieurs espèces d’orchidées. Ces fleurs de par leurs arômes leur feront voyager dans des pays tropicaux. Elles représentent même l’emblème de la Thaïlande, là où les orchidées fleurissent en abondance. Délicates et fragiles, ces petites merveilles trouvaient leurs usages dans les maisons de parfumerie. À présent la gent masculine adore recevoir ces fleurs qu’ils ont tendance à poser dans un pot à l’entrée de leurs chambres ou dans un bureau où sa discrétion fera des milliers d’admirateurs.

Plaisir et fantaisie de l’anthurium

Faisant partie de la famille des Aracées, l’anthurium pousse généralement dans des zones tropicales chaudes et humides. Avec son feuillage verdoyant, l’anthurium était autrefois apprécié par les hommes issus de la bourgeoisie. À ce jour, offrir une fleur d’anthurium à un homme, c’est lui faire part de sa virilité. En effet, cette fleur symbolise la force, le plaisir et la fantaisie. Son langage floral convie également à l’érotisme la raison pour laquelle elle n’est pas à offrir à n’importe quel homme. Le plus souvent les femmes intentionnées les offrent à leur mari, de quoi raviver la flamme et passer une nuit inoubliable avec leur bien-aimé.

Fête des Pères : quels sont les cadeaux classiques incontournables ?
Cadeau Saint Valentin : comment montrer son amour dans un cadeau ?