Quels sont les premiers bijoux à offrir à un enfant ?

Autrefois, porter un bijou avait une signification précise, comme signaler l’appartenance à un groupe. De nos jours, c’est surtout axé vers la mode. Les bijoux font partie des accessoires de mode incontournables, à porter pour toutes les occasions. Homme ou femme, petit ou grand, peut porter un bijou dont il faut juste bien savoir choisir le modèle bien adapté. Un bijou peut bien servir de cadeau. C’est un cadeau valeureux qui renferme une valeur sentimentale. Il peut se transmettre d’une génération à l’autre. À la recherche de premiers bijoux enfants ? Voici quelques idées.

Les premiers bijoux à offrir à une petite fille

Les petites filles coquettes seront encore plus mignonnes avec des bijoux adéquats. De nombreux parents se demandent sur le sujet de premiers bijoux enfants. Si vous avez une petite fille, le choix est large. Mieux vaut privilégier les bijoux en or (jaune ou rose), pour éviter les allergies. En plus, l’or est durable, l’enfant peut garder son bijou en or à vie. Concernant le choix, vous pouvez offrir une chaîne avec une médaille. Cette dernière peut avoir un motif petit ange, bébé, licorne, petit cœur… Vous pouvez également offrir une gourmette gravée par le prénom de l’enfant, simple ou ornée d’une pierre de naissance, de perle, de nacre… Sans oublier les boucles d’oreilles, de préférence à vis pour des raisons de sécurité.

Les premiers bijoux à offrir à un petit garçon

En ce qui concerne les premiers bijoux enfants pour un petit garçon, vous pouvez opter pour de l’or blanc. Chaîne ou gourmette, privilégiez la maille marine ou la maille forçat aéré. Vous pouvez l’accompagner de médaille ayant un motif ange, croix, empreinte bébé… Pour la gourmette, elle peut avoir une plaque rectangulaire avec le prénom du bébé gravé dessus. Il est également possible de graver un autre motif sur le verso de la plaque selon les préférences des parents, et la date de naissance ou de baptême sur le recto de la plaque. Une gourmette simple sans ornement est bien adaptée à un petit garçon.

Les bijoux à offrir à un enfant selon l’occasion

Les belles occasions ne manquent pas pour offrir un bijou à son enfant. Tous les bijoux offerts dès son plus bas âge peuvent être considérés comme premiers bijoux enfants. Dès la naissance, vous pouvez offrir un bijou de naissance dont le choix est varié. Il peut s’agir d’une jolie paire de boucles d’oreilles ou d’un bracelet pour une petite fille, ou d’une jolie gourmette gravée pour un petit garçon. Lors du baptême, la chaîne et la médaille de baptême sont incontournables. Les médailles à connotation religieuse sont conseillées. À l’occasion du premier anniversaire, vous pouvez offrir tout type de bijoux dédiés aux enfants. Pour les découvrir, mieux vaut avoir recours à un bijoutier de renom.

Garçons : quelques idées cadeaux autour des super-héros !
Offrir un doudou ou une peluche de naissance : comment choisir ?