Comment réussir l’enterrement de vie de jeune fille ?

enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille (ou evjf) se présente souvent comme un passage obligé pour toutes les futures mariées. À la base, les demoiselles d’honneur s’occupent d’organiser l’évènement pour faire plaisir à leur mariée, mais il peut aussi arriver que cette dernière se charge de tout planifier selon ses envies. Dans les deux cas, la programmation peut s’avérer compliquée: que faire? Quel dress code? Où se rendre? Autant de questions devront être posées pour réussir un chippendale !

Bien choisir le thème et les activités

Aujourd’hui, nombreuses sont celles qui veulent garder la tradition et mettre leur copine dans tous les états lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Ainsi, elles se tournent souvent vers des déguisements kitsch, presque extravagants, un maquillage improbable ou encore une tenue honteusement sexy. Et pourtant, il n’est pas toujours nécessaire de s’adonner à ces frivolités pour organiser un chippendale original et excitant.

En effet, un simple t-shirt evjf pourra parfaitement faire l’affaire puisqu’il s’agit d’un vêtement qui s’accorde avec à peu près tous les bas (pantalon, jupe, mini-short, etc.). D’ailleurs, vous aurez même l’occasion de créer un t shirt personnalisé EVJF qui servira par la suite de souvenir pour chaque toutes les invitées. Si vous souhaitez apporter de la fantaisie à vos tenues pour l’évènement, il vaut mieux choisir un motif farfelu ou rocambolesque pour le t-shirt, que vous pourrez changer en cas d’imprévus.

Pour ce qui est des activités, oubliez les strip-teaseurs qui se dandinent en string fluo, car cela peut s’avérer gênant et gâcher l’ambiance surtout si la future mariée est assez pudique. De même, évitez les gages humiliants comme vendre du PQ dans la rue ou embrasser des inconnus au hasard. L’idée est de faire en sorte que tout le monde s’amuse et non que les invités se sentent embarrassées.

Comment mettre en place l’organisation?

Pour éviter les plans foireux, il faudra également bien s’organiser. Dans ce cas, pensez à prendre de l’avance en réunissant, par exemple, toutes les participantes plusieurs semaines avant le grand jour. Il s’agit d’une excellente occasion pour préparer les festivités, mais aussi pour tisser des liens avec les autres invitées, surtout celles que vous ne connaissez pas encore. De ce fait, tout le monde sera plus à l’aise le moment venu ce qui permet d’améliorer considérablement l’ambiance. Par ailleurs, vous pourrez également vous répartir certaines tâches lors de ces réunions: qui fera la cuisine? La déco et l’animation? Le livre d’or et les photos ?

Si vous prévoyez d’imprimer un t-shirt personnalisé evjf, faites la commande au moins 3 semaines avant le chippendale. Vous éviterez ainsi les retards de livraison ou tout autre imprévu concernant la tenue.

Pour ce qui est du choix de la date, il serait préférable de ménager la future mariée la veille de son mariage (sauf demande explicite de sa part). Idéalement, choisissez 2 jours avant les noces, voire plus, pour qu’elle puisse se reposer avant le grand jour.

Pensez à tout le monde…

Un enterrement de vie de jeune fille se doit d’être inoubliable, que ce soit pour la mariée ou les invités dans ce cas, il faudra connaitre les erreurs d’organisation à ne pas faire et surtout choisir les activités à faire en tenant compte des invités. Pour éviter les moments d’ennui, de froideur ou les annulations, vous devrez donc vous accommoder avec tout le monde.

D’abord, il n’est pas nécessaire d’exploser le budget pour faire plaisir puisqu’il suffit d’un peu pour rendre les invitées heureuses: diner dans un resto chic, privatisation d’un coin tranquille, etc. Si certaines participantes ont des enfants, un weekend à Marrakech ne sera pas envisageable. Par conséquent, optez pour un endroit qui n’est pas trop éloigné. Le jour de l’évènement, évitez également de ressortir de vieux dossiers pouvant mettre une mauvaise ambiance.

Conseils pratiques pour passer un chippendale réussi

Le saviez-vous? Les participantes à un enterrement de vie de jeune fille peuvent sceller un pacte de confidentialité avant l’évènement. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour obtenir les meilleures confidences de plus, cela peut créer des liens particuliers entre toutes les invitées. Pensez d’ailleurs à fixer un gage pour celle qui trahit le pacte: payer un resto pour les autres, acheter un cadeau pour se racheter, etc. Cela rendra l’accord plus solide et évitera les tentations.

Et par-dessus tout, on pense surtout à ce que désire la future mariée, non à ce que vous souhaitez pour votre chippendale. Si elle est timide, ne l’obligez pas à chanter devant tout un public. Si elle est coincée, on évite les soirées coquines où on parle des expériences sexuelles et de sex-toys.

Pour finir, il ne faut pas oublier les essentiels d’un evjf réussi: caméra, livre d’or, corbeilles de bonbons, photos souvenirs, musique, etc. Pour la confection du tee shirt enterrement de vie de jeune fille, pensez à bien noter la taille de chaque invitée avant de passer votre commande.

Où trouver des objets en bois à offrir ?
Trouver la liste des meilleurs cadeaux féminins en ligne